L’ouverture de compte bancaire en Suisse s’adresse à une clientèle aisée et rencontrant des problématiques de gestion de patrimoine. Si le fameux secret bancaire peut être attrayant, il faut savoir que le ticket d’entrée dans ces prestigieuses banques privées suisses peut être assez élevé.
En théorie ce sont 1.000.000 francs suisses ( 636.000 Euros environ) qui seront demandés aux candidats à la délocalisation fiscale. Cependant si l’on est recommandé, ce niveau peut être moins important.
Il est important de savoir également que banque privée rime avec banque de placement. Les banquiers suisses ont peu d’intérêt à ouvrir de simples comptes courants
Les banques en Suisse acceptent facilement les clients résidents dans des pays limitrophes à la Suisse ( France, Italie, Allemagne, Autriche,… )
Pour cela, il est nécessaire de fournir une carte d’identité valable ou un passeport, et de disposer d’une adresse valable dans votre pays de résidence fiscale.
Que proposent les banques suisses ?
Tous les moyens de paiements sont possibles :
- virement bancaire national / international
- encaissement et payement en toute devises
- dépôt de cheques ( à noter que l’utilisation en Suisse de chèque est quasi-inexistante, c’est pour cette raison que les délais d’encaissements de chèques sont importants, entre 2 et 4 semaines)
Autres moyens de paiements :
- Ordre bancaire par courrier
- Ordre bancaire par fax
- Ordre bancaire par Internet ( pas de frais pour les ordres de paiements en Suisse en CHF )
- Carte Maestro ( carte de débit équivalente à la carte Bleue en France. Permet de payer jusqu'à hauteur de 10'000 CHF / mois )
- Possibilités d’avoir des comptes en plusieurs devises ( CHF, EUR , $ US , etc… )
- Carte de crédit ( EuroCard, Visa, American Express,… )
12 avril 2006
Inscription à :
Articles (Atom)